Press "Enter" to skip to content

Le savon noir

Vendu en vrac, dans des pots ou des sachets à l’unité, le savon noir est une pâte noire ou ambrée utilisée principalement dans les soins d’hygiène personnelle mais aussi pour des travaux ménagers. Mélangé à de l’eau, il se transforme en liquide qui ramollit et aide à déloger plus facilement les tâches sur les batteries de cuisine et les cuisinières, enlève les tâches de sang sur le coton, le jauni de la literie. etc.

Il est utilisé par toute la famille lors des séances de hammam hebdomadaires: appliqué sur la peau dans le bain maure, son action émolliente aide a réaliser le gommage marocain au gant “Kiss”. On applique, on laisse poser le temps de profiter de la vapeur, on rince et on procède au gommage. Les peaux mortes roulent et tombent pour laisser la place à une peau nouvelle, toute douce, satinée et prête à recevoir les soins qu’on voudrait lui prodiguer.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.