Press "Enter" to skip to content

Le gant kessa

Pour avoir une peau douce, on ne connait rien de mieux qu’une exfoliation avec un gant de kassa (ou kessa). Ce gant traditionnel oriental élimine les impuretés de l’épiderme en quelques minutes aussi bien qu’au hammam.

Comment l’utiliser ?

Humidifiez-le avec de l’eau chaude ou tiède, savonnez-vous légèrement et frottez doucement la peau. Il est inutile de frotter fort car le gant est rugueux et pourrait irriter votre peau. Le mieux est d’attendre la fin du bain pour utiliser le gant kassa, car une fois les peaux ramollies, l’exfoliation sera encore plus efficace.

Le gant de kassa peut être utilisé pour l’ensemble du corps mais à condition de ne pas frotter trop vigoureusement là où la peau est fine (la peau de la poitrine par exemple). On utilise traditionnellement le gant de kessa avec du savon noir, une pâte exfoliante à base d’olives et parfumée à l’eucalyptus, ou du savon d’Alep.

Le gant de kassa a un effet revigorant et énergisant car il stimule la circulation du sang, tout en affinant le grain de peau.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.