Press "Enter" to skip to content

Utiliser l’eau de rose en cuisine

Considérée comme un élixir de beauté, l’eau de rose peut également être utilisée en cuisine, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Voici donc 4 façons de la cuisiner : 

1. Pour aromatiser vos plats

L’eau de rose provient de la distillation des pétales de roses et possède un parfum très concentré. Elle peut donc être utilisée pour aromatiser vos plats et aliments. Il est même possible de confectionner du sucre de rose. A saupoudrer directement sur vos desserts !

2. Pour vos boissons

Vous pouvez également ajouter l’eau de rose dans vos boissons préférés. Ou encore vous fabriquer un délicieux sirop de rose. Délicatement parfumée, cette boisson se sert avec de l’eau fraîche. Elle est donc idéale pour les chaudes journées d’été. Pour une soirée ou une fête, laissez-vous tenter par une liqueur de rose. Pour ce faire, rien de plus simple : mélangez alcool et eau de rose, ajoutez un peu de cannelle, coriandre et sucre et laissez macérer une quinzaine de jours. La couleur de ce digestif plaira, à coup sûr, aux romantiques et fleurs bleus !

3. Pour vos desserts

Pour des desserts très frais, testez les glaces, sorbets, crèmes et yaourts à l’eau de rose. Tentez aussi la confiture à l’eau de rose. Elle permet en effet de calmer les vilaines toux et soigner les maux de gorge. Un atout indéniable à l’approche de l’hiver et du grand froid, souvent synonyme de grippes et angines.

4. Pour vos pâtisseries

Très utilisée dans la cuisine marocaine, et plus particulièrement les pâtisseries, l’eau de rose s’invite désormais dans toutes les recettes de gâteaux : cheese-cakes, tartelettes, madeleines, biscuits ou encore muffins.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.