Press "Enter" to skip to content

Les dunes Erg Lihoudi

Erg Lihoudi forme une spectaculaire dune de sable, sans cesse remodelée par les vents changeants. Appelé également Erg des juifs, cet ensemble se situe aux abords de M’hamid El Ghizlane. Il est constitué de dunes regroupées en véritable  cordon dunaire recouvrant de grandes étendues.

Partez pour une randonnée chamelière à dos de dromadaire vers les dunes de Erg Lihoudi. Votre caravane prend sa route pour une découverte du désert. Vous commencerez par traverser le village en pisé.

Les cultures de blé et d’orge sont omni présentes. La palmeraie de Bounou vous montre le système très astucieux du fonctionnement d’une oasis avec ses choix de cultures en fonction de la proximité des points d’eau ou de la rivière.

Un monde fascinant à comprendre… très belle fin d’après-midi vous attend pour atteindre les premières belles dunes de Erg Lihoudi. Après avoir découvert la nuit sous de vraies khaimas, vous êtes désormais de vrais nomades.

La  journée débutera pour les plus courageux par un magnifique levé de soleil sur les dunes…un moment inoubliable. Au cours de votre randonnée, vous découvrirez la solitude des grands espaces du désert, le plaisir de marcher dans un univers de sable et l’ambiance de la caravane chamelière, le rythme lent des dromadaires……

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.