Press "Enter" to skip to content

Tangia Marrakchia

Plat élaboré dans la ville de Marrakech, la tangia doit son nom au récipient dans laquelle elle est mitonnée. En terre cuite vernissée, la tangia ressemble à une grande amphore à fond plat, et ne sert qu’à cette utilisation. La grande majorité des familles marocaines possède ce vase très particulier. A défaut, il est facile d’en louer au Maroc à la journée, auprès de son boucher habituel.

La tangia est une gourmandise réservée aux hommes marrakchis. Les messieurs qui se réunissent entre amis pour une soirée, ou une sortie à la campagne, aiment préparer ce plat, facile à réaliser. Seule la cuisson est un peu longue…

Dans la préparation la plus traditionnelle, le cuisinier dispose au fond du vase les jarrets d’agneau et les épices, puis arrose d’huile et d’eau. L’ouverture du vase est fermée avec du papier aluminium. Le mets va ensuite cuire longuement dans les braises du four. Bien sûr, aujourd’hui, la viande peut également être mijotée dans une cocotte ou un autocuiseur.

Il ne doit pas y avoir trop d’eau dans la cuisson de la tangia, pour qu’elle ne prenne pas une saveur d’agneau bouilli. Ainsi, la viande cuit pratiquement dans son jus mêlé d’huile d’olive.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

  1. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 05/02/2016

    Un veritable plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie vraiment !!!

  2. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 06/02/2016

    Un veritable plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie enormement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.