Press "Enter" to skip to content

Poulet aux poivrons rouges

Le poulet aux poivrons rouges ou « poulet à la juive » est un plat typique de la communauté juive marocaine. Préparé la veille de kippour, jour du Pardon, ce mets délicieux garnit généreusement la table.

Si le jeûne est strictement observé pour cette fête, jour le plus saint et le plus solennel du calendrier religieux, chaque famille se fait un devoir de se retrouver la veille autour d’un grand repas. Pour l’occasion, la table est dressée comme pour le chabbat. Chez les Séfarades, ce dîner comporte automatiquement plusieurs entrées et un plat à base de poulet. Préparée de multiples façons, la volaille symbolise l’expiation. A Tanger et Meknès, le poulet aux poivrons rouges était considéré, dans les années 1950-1960, comme un mets de luxe.

Cette spécialité juive offre aux poivrons une place d’honneur. Il en existe des dizaines de variétés, dont les rouges, assez fragiles. Ces derniers, au goût suave, possèdent une chair épaisse très sucrée qui se prête idéalement aux salades et aux ragoûts. Pour cette préparation, ils imprègnent et colorent la chair du poulet.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

  1. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 08/02/2016

    Un vrais plaisir passez a lire cette article, je vous remercie chaudement !!!

  2. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 13/02/2016

    On en veux encore !!! de mon cote je vous place dans mes bookmarks, a tres bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.