Press "Enter" to skip to content

Oualidia

Expatriés et Marocains apprécient tout particulièrement cette charmante petite station balnéaire. La ville est aussi connue pour ses fruits de mer, en particulier les fameuses huïtres d’Oualidia. Ses bons hôtels en font une agréable étape sur la côte.

La kasbah d’El Oualid. Ce village balnéaire doit son nom à son fondateur, le sultan saadien El Oualid. Il y fit bâtir, en 1634, une kasba destinée à défendre l’accès du port aménagé dans la rade.

Baignade. Deux dunes en demi-lune, avec un rocher au milieu, ferment son lagon. La plage est particulièrement sure même si les deux goulets qui communiquent avec l’océan sont dangereux.

Etape gastronomique. Les week-ends, les hôtels affichent souvent complets. En dehors de son site, la ville est en effet réputée pour ses huîtres dont la culture s’est développée dans les années cinquante. On y déguste de nombreux autres coquillages comme des coques ou des oursins.

De la vieille cité subsistent les vestiges des remparts que l’on peut voir accrochés à la falaise.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.