Press "Enter" to skip to content

Les musées marocains

Au Maroc, aller au musée est une manière de découvrir notre histoire, nos origines. Chaque région s’enorgueillit de ses particularités. Les tissus brodés, la céramique, les bijoux, les sculptures sur bois et les objets en cuir sont les fleurons de notre artisanat. Découvrez aussi des musées consacrés à l’art contemporain, comme celui de Tanger installé dans l’ancien consulat britannique, ou encore à la céramique à Safi, dont le musée national est installé dans une ancienne citadelle érigée par les Portugais.

Au Dar Batha de Fès, installées dans un palais somptueux, ne manquez pas les salles consacrées aux arts et traditions, un véritable panorama des savoir-faire. À Rabat, le musée des Arts marocains (anciennement musée des Oudaïa) présente des pièces uniques depuis la préhistoire jusqu’à l’époque islamique. À Marrakech, dans le Palais Mnebhi, au cœur de la médina, de magnifiques exemplaires du Coran reflètent la richesse de la calligraphie arabe. Quant à Meknès, son musée régional ethnographique Dar Jamaï est une merveille architecturale arabo-andalouse qui abrite l’essentiel de l’artisanat marocain dans toute son excellence et son raffinement.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.