Press "Enter" to skip to content

Rabat

Capitale du Maroc et ville impériale du pays. Rabat fut fondée au Xème siècle, c’était un comptoir commercial phénicien et carthaginois. Rabat fait figure de capitale sereine depuis 1912 de la dynastie Alaouite.

Avec une situation aussi remarquable, sur la rive gauche à l’embouchure du fleuve Bou Regreg et la côte atlantique.

Une ville avec une ancienne histoire qui fait d’elle une cité à double intérêt qui rassemble modernité et tradition.

Rabat c’est aussi, par ses jardins publics, squares et espaces fleuris, la ville verte par excellence. Son mechouar (esplanade du palais Royal), ses monuments et sa médina attirent en permanence de nombreux visiteurs.

C’est la ville administrative et économique du Royaume, 80% des administrations y siègent ; ce qui fait d’elle aussi un centre d’affaires ; Avec une capacité d’hébergement de luxe où toute les chaînes hôtelières internationales sont représentées : Hilton, Méridien, Safir…, des restaurants de renommée : l’ambiance est celle d’une ville européenne avec cachet marocain.

Grâce à sa situation privilégiée sur l’Atlantique sur la rive gauche de Bou Regreg, elle jouit d’un climat exceptionnel et la température oscille toujours entre 12°c et 23°c. En été, Rabat vous offre 30 km de plage et de sable fin doré.

Capital aussi de sports, avec son prestigieux Royal Golf de Dar Es Salam qui est l’un des plus beaux parcours de golf au Monde.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.