Press "Enter" to skip to content

Le Parc National de Tazzeka

Le Parc national de Tazzeka, créé en 1950, est une des richesses du parcours touristique sauvage long de 117 kilomètres, au départ de la ville de Taza.

Pour les amoureux de la nature et des loisirs sportifs, cette région offre de très beaux sites comme les Grottes de Friouato, les Grottes  de Chiker, le lac de Chiker à 1350m  d’altitude, les chutes naturelles de Ras El Ma, la cascade El Oued Taza, le Jebel Tazzeka de 1989m d’altitude, ainsi que le Jebel Bouiblane dont le point culminant atteint 3603m  d’altitude.

Le Parc national de Tazzeka a été créé pour protéger de  nombreuses ressources botaniques, l’une des plus grandes forêts du pays,  et une grande diversité d’animaux de  toutes espèces, sur 680 hectares tout autour de la  montagne de Tazzeka. Aujourd’hui, le parc s’étend sur environ 12 000 hectares.

Des espèces menacées comme le  cerf de Berbérie peuvent s’y reproduire en toute quiétude, afin d’éviter la disparition totale d’espèces comme la panthère, la hyène rayée et le lynx qui vivaient dans la région. Aujourd’hui, on trouve essentiellement des sangliers, les  loutres, des mammifères, des oiseaux,  des reptiles ou encore des  amphibiens.

Les visiteurs trouveront sur place de nombreux aménagements pour leur confort, comme des airs de pique-nique, des circuits équestres et pédestres, des lieux de stationnement, et un camping pour pouvoir séjourner quelques jours au coeur de cette nature protégée.

Des circuits balisés, avec niveaux de difficulté, permettent de longues et belles balades, même en famille, à travers de pittoresques villages et ponctuées de cascades.

Un vrai régal pour les amoureux de grand air, et sans aucun doute, un site exceptionnel à connaître.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.