Press "Enter" to skip to content

Azrou

Au croisement des routes de Fès, Meknès, Khénifra et Midelt, vieille ville berbère d’Azrou a perdu de son charme en se développant. Située en altitude au cœur d’une fort belle région, reste une étape agréable et le point de départ idéal de nombreuse randonnées.

Azrou, « le rocher», doit Son nom au bloc de pierre qui repose près de sa nouvelle mosquée. Le centre de la ville s’organise autour de la place située juste el côte, Sur la route d’Ifrane. Les toits de tuiles vertes, qui lui donnaient une grande partie de son cachet, disparaissent peu à peu.

Cette bourgade située au pied d’un épaulement du Moyen Atlas s’anime surtout en été.

On visitera une vieille kasba flanquée de tours, construite vers 1684 par Moulay mais fort élaborée.

Le principal intérêt de la ville réside dans sa coopérative artisanale, à droite lorsqu’on entre en ville en venant d. Khénifra (panneau), où l’on verra, des femmes tisser des tapis et quelques artisans sculpter le cèdre la grande spécialité de la région.

Outres les promenades dans les forêt de cèdres du Moyen Atlas, les environs sont propices, à la cueillette des champignons et à la pêche à la truite.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.