Press "Enter" to skip to content

Mirleft : sea, surf and sun

À 140 km au sud d’Agadir, par une des plus belles routes côtières de la région, Mirleft apparaît, petit village de maisons blanches en pleine expansion dominant l’océan du haut de sa falaise.

Le climat y est tempéré et doux durant toute l’année, l’air marin apportant beaucoup de fraîcheur durant les mois chauds d’été. Mirleft nous charme par son ambiance décontractée et bon enfant.

Les belles plages voisines, sous les falaises à pic, se nomment plage des poissons, du camping, du coquillage, Sidi Mohamed Abdallah, Aftas, plage sauvage ou encore plage du Marabout, souvent situées dans un décor où les rochers épars affluent à fleur d’eau.

Attention tout de même les courants marins peuvent être dangereux ici pour la baignade. On y vient surtout pour pratiquer le surf ou kitesurf et la pêche au gros. Un des spots de surf les plus réputés sur la côte sud. Mirleft accueille de nombreux amateurs de cette discipline mais, attention, les courants marins peuvent y être dangereux.

La pêche à la daurade et au loup y est très pratiquée depuis les plages où sur les falaises surplombant l’océan pour les plus intrépides à l’aide de grands lancers surfcasting.

L’arrière-pays est très vallonné et de nombreux sentiers parcourent ses collines nous invitant à de plaisantes excursions.

En arrière-plan une forteresse domine le village de Mirleft du haut de la colline. Ce vieux fort militaire bâti à l’époque du protectorat en 1935 domine Mirleft offrant un bon panorama pour admirer la petite localité et la côte océane qui la borde avec ses falaises et criques de plages de sable blanc.

Les champs d’arganiers proches dont les chèvres noires régionales adorent en déguster les feuilles sont entourés de nombreux cactus et figuiers de barbarie, De belles randonnées en perspective et un arrière pays absolument à découvrir.

Guelmin est très proche avec son souk aux animaux, notamment les dromadaires qui attirent aussi bien Berbères et Sahraouis de toute la région chaque samedi matin.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !