Press "Enter" to skip to content

Recette beauté : Masque au ghassoul

Préparation du masque :

Dans un petit plat, disposez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de ghassoul. Imbibez d’eau de rose pour obtenir une pâte très légère, ni trop liquide, ni trop pâteuse, avec une cuillère en bois ou en plastique (pas de métal !). Faites attention à ne pas rajouter trop d’eau. A cette étape, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles végétales ou essentielles :

– la lavande est une huile cicatrisante qui convient à toutes les peaux.

– l’huile de germe de blé nourrit et a des vertus anti-oxydantes.

– le bois de rose est antiseptique, raffermissant et anti-ride.

– l’huile de jojoba, de melon, de nigelle ou de romarin conviennent aux peaux grasses.

– l’huile d’amande douce convient aux peaux très sèches.

Vous pouvez aussi ajouter un filet de jus de citron dans la pâte pour resserrer les pores.

A l’issue de ces mélanges, vous constaterez que le mélange prend la consistance d’une pâte si onctueuse que son application même est un véritable moment de plaisir .

Application du masque :

L’application se fait en évitant les yeux, la bouche et les cheveux. Relaxez vous pour que le ghassoul agisse mieux sur votre peau. Laissez sécher 20 minutes puis rincez bien votre visage avec de l’eau chaude. Vous constaterez tout de suite la différence : votre peau est très douce, raffermie , nettoyée en profondeur.

Il ne vous faudra pas plus d’un masque pour vous convaincre que le ghassoul n’est pas un argile comme les autres. C’est un soin qui ne vous coûtera pas cher et qui vous sera d’une grande utilité. Vous serez ainsi à même de prendre soin de vous avec un petit budget et en utilisant à bon escient des recettes faisant partie du patrimoine traditionnel marocain.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !