Press "Enter" to skip to content

Curiosités naturelles du Maroc

Le Maroc est un pays fascinant sur le plan naturel. Rares sont les pays aussi petits comprenant désert, montagnes et régions côtières. Une richesse incroyable !

Aussi, de nombreuses curiosités naturelles et autant de magnifiques paysages sont à découvrir. Ici, pas de circuit touristique jalonné sur route goudronnée, les secrets naturels du Maroc sont à découvrir à pied, parfois en 4×4. Tant mieux ! La beauté et les aspects typiques de certaine région ne supporteraient pas longtemps une trop grande affluence de touristes.

Vous l’avez compris, il y a beaucoup de randonnées et d’excursions possibles au Maroc. Chaque région du pays regorge de trésors naturels. On pourrait citer les cascades de l’Ourika près de Marrakech, la vallée du Dadès près de Ouarzazate, les gorges du Todra près de Tinerhir ou encore les grottes d’Hercule près de Tanger.

N’oublions pas les nombreux parcs naturels créés pour préserver l’intérêt biologique et touristique du Maroc. De superbes balades sont possibles dans les parcs nationaux, en particulier dans le parc du Souss-Massa près d’Agadir ou encore dans le parc d’Ifrane près de Fès et de Meknès.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.