Press "Enter" to skip to content

Les médinas à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc compte une trentaine de médinas traditionnelles érigées autour du Xe siècle après JC, dont cinq figurent aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quelques médinas à ne pas manquer :

Fès. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’humanité, la médina abrite un centre de négoces (coton, soie, brocard ou tapis), ainsi qu’un souk des poteries en céramique bleu cobalt, la couleur traditionnelle de Fès. Ne pas manquer le très odorant souk des tanneurs de cuir, travaillant les peaux comme autrefois

Meknès. Médina animée avec ses palais, marchés, mosquées, souks, places et jardins… Ne pas manquer la place principale El Hédim renommée pour ses portes envoûtantes et derrière les arcades des potiers un superbe marché couvert où l’on trouve de tout.

Rabat. La médina compte différents souks organisés par métier. Avantage, la médina de Rabat se découvre sans guide avec ses trois grands axes principaux. A côté de ces rues commerçantes très animées, d’innombrables petites ruelles aux maisons arborant de magnifiques portes en bois foncé décorées de clous sombres et de heurtoirs sculptés.

El Jadida. Encerclée par des remparts offrant une vue exceptionnelle sur la mer, la médina abrite des maisons d’influence portugaise avec leurs balcons en ferronnerie. L’Église de l’Assomption côtoie la mosquée !

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.