Press "Enter" to skip to content

Rituels de beauté orientaux

Le Maroc et la Tunisie recèlent de nombreux secrets de beauté. En parcourant le Sahara, les montagnes, les oasis, les cités oubliées, on comprend mieux pourquoi ces contrées ont donné naissance à tant de produits de beauté. Ici les femmes ont appris, depuis longtemps, à prendre soin de leur peau, de leurs cheveux, et à utiliser des produits ancestraux pour mieux souligner leur beauté.

Le ghassoul fait partie de ces produits issus d’Orient et qui ont, depuis très longtemps, dépassé les frontières. Il s’agit d’une argile que les femmes berbères utilisent pour rendre leur peau extrêmement douce. Le ghassoul est utilisé comme un savon. Il est mélangé à de l’eau de rose ou de fleur d’oranger et hydrate la peau en profondeur.

L’huile d’argan

L’huile d’arganier est une excellente solution anti-âge. On l’utilise beaucoup au Maroc. Elle retarde la dégénérescence des cellules de la peau. Toujours pour les soins du visage, on peut utiliser le savon d’alep. Depuis plusieurs millénaires, il est utilisé par les orientaux pour se laver le corps et les cheveux. Certains prétendent même que la reine Cléopâtre en faisait un usage immodéré.

Pour traiter une peau sèche, on peut utiliser la bourrache. Ce produit est issu de graines riches en acides gras qui régénèrent la peau en la traitant en profondeur. Il la rend plus élastique et plus souple. Il traite également efficacement les problèmes d’acné. Dans l’Égypte antique, on utilisait le safran lors de cérémonies. Cet épice était considéré comme précieux et on le mettait dans des bains pour bénéficier de ses propriétés cosmétiques. Sur les sites d’annonces, on trouve facilement des produits orientaux en provenance de Tunisie ou du Maroc. Internet est aujourd’hui le plus grand hypermarché du monde. Il guère étonnant que ces produits, dont les vertus ne sont plus à démontrer, séduisent autant les internautes. Les secrets de beauté orientaux ne sont finalement qu’à la portée d’un clic.

Idées de recettes beauté

Gommage visage :
A faire une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes du visage , mélanger un ingrédient gommant à savoir le sucre avec un peu d’huile d’amande douce, d’argan ou d’olive ( 2 à 3 cuillères à soupe), frottez avec douceur votre visage, résultat assuré !

Masque anti ride : Mélangez un blanc d’oeuf un jus de citron ajoutez un peu d’huile d’olive, appliquez sur le visage, laissez poser pendant 30 minutes et rincez à l’eau claire. Le blanc d’oeuf étant riche en protéines agit comme un anti-ride naturel.

Masque hydratant cheveux :
La base est toujours :
• 1 jaune d’oeuf
• 2 cuillères à soupe huile d’olive de bonne qualité

Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, ajoutez à cette base :
• 2 cuillères à soupe de miel pour la douceur
• 1 yaourt frais entier pour hydrater
• 1 banane bien mûr pour nourrir
• du jus de citron pour assainir (à poser que sur le cuir chevelu)

Laissez poser environ 10 minutes le masque pour des cheveux sains et hydratés.

Rédigé par Maya

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

  1. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 20/01/2016

    Un grand plaisir passez a lire cette article, je vous en remercie enormement !!!

  2. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 06/02/2016

    un peu pres le style d’idee dont je me fesait sur le sujet, merci enormement pour cette excellent billet.

  3. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 10/02/2016

    Un vrais plaisir de vous lire avec ce billet, je vous remercie grandement !!!

  4. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 17/02/2016

    Difficile a admettre, je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant bookmarker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.