Press "Enter" to skip to content

Souvenir et artisanat du Maroc

Le shopping marocain est réputé pour ces souks, ces grands marchés permanents à l’ambiance bruyante et aux prix fluctuants. Ils recèlent des bijoux de l’artisanat local (notamment les lampes, objets en fer forgé et poteries) et d’une multitude d’épices. Les coquettes trouveront leur bonheur avec le savon noir, le ghassoul, l’huile d’argan, le khôl et la cire au miel.

Chaque ville à sa spécialité, Meknès est réputé pour le travail du bois, Rabat pour le tissu (avec des broderies, tissages et tapis fabriqués dans la tradition depuis le XVIIIe siècle) et Marrakech pour son cuir, où l’on trouve facilement des sacs, ceintures et chaussures façonnées à la main par les cordonniers selon des méthodes ancestrales. Dans le Sud, l’artisanat local à des airs de Mauritanie avec par exemple, les boubous ou sarouel vêtements typiques du Sahara. Ou que vous soyez surtout n’hésitez pas à marchander ! Quant à ceux qui préfèrent la tranquillité et l’air climatisé des boutiques, le plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall, a ouvert ces portes à Casablanca.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

2 Comments

  1. gagnerdelargent.tv gagnerdelargent.tv 15/02/2016

    Je n ai pas vus le temps passer, un enorme merci pour ce plaisir passe sur votre site.

  2. abdel abdel 14/12/2016

    L’ artisanat marocain est un patrimoine particulier immatériel, une partie de l’économie du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.