Press "Enter" to skip to content

Shopping au Maroc

Au Maroc, le commerce est une réalité plus que partout ailleurs sur la planète. Ici, pas de « lèche-vitrine » sans que le commerçant ne vante ses produits, pas d’affichage de prix, et surtout, pas d’achat sans négociations.

Évidemment, ces règles valent particulièrement dans les souks ou dans les échoppes traditionnelles. Un véritable jeu de marchandage mêlant bluff, psychologie et bagoût !

Quoiqu’il en soit, le Maroc séduira tous les voyageurs qui aiment faire de bonnes affaires à l’étranger ou, plus simplement, rapporter des souvenirs de leur séjour. L’artisanat marocain est remarquable et vous ne saurez que rapporter en France. Evidemment, les prix sont intéressants pour un Occidental… à condition de marchander.

N’oubliez pas que les Marocains adorent négocier, mais ils n’hésiteront jamais à arnaquer un touriste naïf en lui annonçant un prix 3 fois supérieur à la normale. Soyez vigilant et sachez que la longue tradition de caravaniers et de commerçants confère aux Marocains une certaine expérience.

Enfin, si la majorité des échoppes n’affiche pas de prix ou n’en tient pas compte, les magasins de marque ou les centres commerciaux pratiquent, eux, un prix fixe affiché et non négociable. Normal !? Oui… mais pas au Maroc !

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.