Press "Enter" to skip to content

La liste de courses spécial Maroc

Avant de se lancer dans la réalisation de recettes marocaines, il est important d’établir la liste des choses spécifiques dont vous allez avoir besoin. Il s’agit des ustensiles et ingrédients couramment utilisés pour la cuisine marocaine. Rassurez-vous, ils ne sont pas tous obligatoires. Néanmoins ils peuvent vous donner un sérieux coup de pouce ou tout simplement rendre vos plats plus authentiques !

Pour le matériel et ustensiles :

– Un tajine : il désigne à la fois le nom du plat et l’ustensile. Il s’agit d’un plat en terre cuite avec un couvercle conique. Avec lui, vos plats paraîtront tout de suite plus typiques et on en trouve désormais des électriques à brancher n’importe où. Si vous n’en avez pas, une simple cocotte ou marmite fera aussi très bien l’affaire.

– Le couscoussier : il permet la cuisson à la vapeur de la semoule.

Coté ingrédients il vous faudra :

– Des épices bien sur ! Les plus utilisées en cuisine marocaine sont : le safran, le clou de girofle, l’ail, l’aneth, la coriandre, le cumin, la cannelle, le paprika, le curcuma, les piments et enfin le Ras El Hanout qui est un mélange d’épices typiquement marocain.

– De la semoule : fabriquée à partir de blé dur, elle est indissociable de la préparation du couscous mais est aussi très souvent utilisée pour les desserts.

– Des feuilles de brick : utilisées pour tout type de feuilletés mais aussi et surtout pour la réalisation de la pastilla.

– Des fruits secs : les amandes, les pistaches, les pruneaux, les raisins secs, les pois chiches, et les dattes.

– Des herbes : persil, coriandre, fenouil, thym, laurier sont les plus utilisés pour rehausser le goût des plats.

Vous aimerez aussi :

Soyez le premier à partager cet article !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.